Accédez à un crédit avec une garantie participative

crédit sans justificatifs

Obtenir un prêt n’est pas facile lorsque votre profil ne satisfait pas aux banques ou aux organismes de crédit. Il est toutefois possible d’améliorer vos chances en optant pour une garantie de prêt participative. Ce mode de garantie vous permettra d’obtenir l’accord de la banque ou de l’organisme de crédit.

Les divers blocages résolus par la garantie participative

Aujourd’hui, les banques et les organismes de prêt peuvent se montrer plus stricts dans le choix d’accorder un crédit ou non. Il devient alors plus difficile de concrétiser et de financer ses projets.

  • Une situation stable pour obtenir un crédit

Dans la majorité des cas, les banques et les organismes de prêt analysent le profil de tout candidat à une offre de crédit. De manière générale, le prêt est accordé si la personne présente toutes les qualités requises pour assurer le remboursement de son crédit. Il s’agit par exemple d’une situation financière stable, c’est-à-dire une situation qui est certifiée par un travail et un revenu mensuel fixe. Il faut avouer que tout le monde ne bénéficie pas de telles conditions. Beaucoup font des essais auprès des organismes de crédit en ligne comme sur http://www.pret-personnel-sans-justificatif.biz, et réussissent à financer leur projet à l’aide d’un prêt personnel. Pourtant, même si ce genre d’option existe, certaines personnes peuvent avoir des besoins de trésorerie plus importante que les prêteurs se limitent à accorder sans une forme de garantie.

  • Les principales raisons du refus des prêteurs

Pour les prêts, autres que personnels, des justificatifs d’utilisation du crédit demandé sont exigés par la banque ou l’organisme de crédit. Ces institutions financières souhaitent en réalité prendre le minimum de risques en prêtant de l’argent. La vérification de chaque profil est nécessaire pour que les prêteurs s’assurent de la solvabilité de l’emprunteur. Une personne qui dispose d’une situation financière critique aura peu de chance de voir son prêt accorder. Le remboursement se fait par le prélèvement ou le paiement d’une mensualité par l’emprunteur. Dans le cas où le montant disponible sur le compte de l’emprunteur est trop faible ou change constamment, les prêteurs auront un certain doute sur ses capacités de remboursement.

Les modalités de la garantie participative

Toutes les situations présentées ci-dessus peuvent être résolues par la garantie participative. La solution est assez simple à mettre en œuvre, pour que l’emprunteur puisse obtenir son crédit auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit.

  • Les conditions que l’emprunteur doit réunir

Pour obtenir son prêt et rassurer sa banque ou l’organisme de crédit, l’emprunteur doit déposer 5 % du montant total de son prêt. Il s’agit en fait de diminuer les craintes du prêteur sur vos capacités de remboursement. Il faut néanmoins signaler que ce dépôt de 5 % sera bloqué durant toute la durée du crédit. À la fin, la somme sera entièrement reversée à l’emprunteur. Pour réussir à convaincre la banque ou l’organisme de crédit, l’emprunteur doit dénicher parmi ses connaissances 5 personnes prêtes à ce porter garant. Ces personnes vont mettre les 5 % demandés à disposition de la banque ou de l’organisme de crédit pour que l’emprunteur obtienne son prêt. Il peut s’agir des membres de la famille de l’emprunteur ou de ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *